Le “Sacré Sound Festival” revient pour une 2e édition !
Le Sacré Sound Festival est une expérience musicale en résonance avec notre époque. Dans un monde où le dialogue se fragilise, il crée un espace où écouter, ressentir et se rencontrer redonnent sens au “vivre ensemble” et à la réconciliation. Ici, les frontières entre cultures et croyances s’effacent, laissant place à une célébration vibrante de la diversité et de l’unité.
Pour la 1ʳᵉ édition, nous avons vécu l’an dernier l’expérience profonde d’un concert de poésie soufie dans une synagogue, nous avons réuni une artiste israélienne et une artiste iranienne alors que les pays étaient au bord de la guerre, invité au dialogue un orgue d’église et une clarinette klezmer… Avec cette seconde édition, nous voulons renouveler cette expérience hors du temps avec des concerts inédits, inspirés et audacieux, pour une invitation à la découverte et au partage.
En ouverture, le 21 mai, à la synagogue Copernic, Éléonore Fourniau, chanteuse d’origine française qui s’est éprise de culture kurde au point d’en devenir l’une des icônes, continuera de toucher les cœurs de sa voix et de sa vieille à roue (Prix des Musiques d’ICI 2024).
Le 26 mai, Arthur H nous a fait l’immense plaisir d’accepter notre invitation et partagera avec nous la quête spirituelle qu’il tisse chaque jour depuis toujours ; Arthur H intime et inventif, entouré d’instruments choisis au Temple du Foyer de l’âme (Paris 11ème).
La trop rare chanteuse israélo-marocaine Neta Elkayam, mêlera le blues à son univers arabo-andalou au New Morning le 3 juin. Le concert s’ouvrira sur quelques chansons en avant-première de leur prochain album du mythique groupe de rock oriental Boogie Balagan. Puis elle sera rejointe pour une ou deux chansons par la figure du raï actuel, Sofiane Saïdi.
Nous vivrons l’expérience profonde d’un concert de poésie soufie s’unissant à des airs perses du moyen âge ou des compositions classiques, avec nos marraine et parrain Ariana Vafadari et Walid Ben Selim : Une création du Sacré Sound Festival, à l’église Notre Dame des Blancs Manteaux le 4 juin (Paris 4ème).
Enfin, le 5 juin, le violoncelliste Vincent Segal et sa culture éclectique s’unit le temps d’un album et d’un concert exclusif avec le duo Sabîl qui puise dans les traditions du Moyen-Orient pour inventer un son innovant. Leur création nous offre une musique contemplative et dansante qui se laisse porter par les mouvements du monde.
Découvrez la programmation complète.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





